Solidarité

Oise : succès pour la course en soutien aux restaurateurs

"Mange, cours, aide", la course solidaire dédiée aux restaurateurs de l'Oise, qui aura lieu les 10 et 11 avril, rencontre un franc succès avec 2 400 coureurs inscrits et 103 restaurateurs participants.

(c)Iniative Oise
(c)Iniative Oise

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 mars et l'objectif fixé des coureurs a été largement dépassé. Organisée par Initiative Oise, en partenariat avec le Conseil départemental de l'Oise, "Mange, cours, aide" est une course solidaire : chaque coureur soutient un restaurateur en participant à une course de 5 ou 10 kilomètres. En retour, chaque participant reçoit une bon de 10 ou 20 euros à consommer dans le restaurant soutenu. L'engouement pour cette course est réelle : 2 400 coureurs inscrits et 103 restaurateurs de l'Oise participants.

Cette course est aussi l'engagement de nombreux acteurs économiques du territoire pour soutenir les restaurateurs dans cette crise sanitaire. Hermes Boisson, qui fabrique des jus de fruits pressés à Hermes, offre une bouteille La Jucerie dans le kit des coureurs. D'autres acteurs participent au grand tirage au sort final : un séjour à l'Auberge du Jeu de Paume offert par le Crédit Agricole Brie Picardie, une montre Garmin Mercedes-Benz offerte par les concessions Mercedes de Beauvais et Saint-Maximin, trois cartes cadeaux Jeu de Paume de 100 euros ou encore des produits Evolupharm. 

Cette solidarité dépasse les frontières de l'Oise : Denny Ambroisi, chef de trois restaurants à Paris - et ancien candidat à l'émission Top Chef - parraine la course pour le côté cuisine. Du côté sportif, c'est Christopher Patte, du club de Noyon Pentathlon Moderne - plusieurs fois médaillé de France et champion du monde - qui est le parrain. Par ailleurs, le coach David Legrand accompagnera les coureurs avec des conseils sportifs.

Pour les derniers intéressés, il est encore temps de s'inscrire, sur le site de la course.

À lire aussi : https://www.gazettenpdc.fr/art...