Nouvelles agences pour Solvimo

Nouvelles agences pour Solvimo

Le réseau immobilier Solvimo (achat, vente, location, gestion de biens…), qui compte cent soixante agences en France, continue à se développer. Au premier semestre, neuf nouvelles implantations viennent renforcer ses positions. Quatre agences ont été créées en Île-de-France et cinq autres en région dont une à Algrange, en Moselle. Santo Scata est le responsable de cette nouvelle franchise. Dans ce département, le réseau est déjà présent à Hagondange, Sarrebourg et Thionville. Réseau originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001

Industrie

Cela roule pour Smart

Branle-bas de combat du côté de l’usine Smart à Hambach. L’usine a été vidée à 90 % de ses équipements et chaînes de montage. Tout cela est remplacé par de nouvelles chaînes de montage visant à produire la troisième génération de la Smart. L’ensemble devra être opérationnel dès le 12 août. Des centaines de professionnels s’activent sur le chantier, tandis que 750 salariés des 1 500 salariés de Smart bénéficient de huit semaines de repos composées de congés, de temps de formation et de récupérations. Ils conservent ainsi l’intégralité de leur rémunération.

Association

Ville nouvelle lance son Club partenaire

L’association Ville nouvelle, présidée par Laurent Federspiel, récemment créée du côté du quartier Sainte-Thérése se positionne comme un outil au service du quartier et de son développement. Elle s’implique, notamment dans le devenir de l’Hôpital Bon Secours en s’attachant à faire connaître les aspirations des habitants du quartier aux architectes et urbanistes qui plancheront sur la réhabilitation du site. L’association vient de lancer son Club Partenaire qui regroupe des artisans et commerçants soucieux de développer des actions de dynamisation de l’activité économique sur le quartier.

Commerce

Opération lifting pour le «Saint-Jacques»

Acquis par la foncière néerlandaise Corio, le centre Saint-Jacques de Metz va entrer en travaux à partir de septembre. Un chantier visant à rénover l’ensemble du centre commercial qui devrait durer près d’un an. Douze millions d’euros sont investis dans cette opération. Alors que de nombreuses cellules commerciales sont aujourd’hui fermées, Corio confie être déjà en négociation avec de nouvelles enseignes. Pas question de donner des noms pour l’instant mais Florent Vallon qui pilote a précisé, à différentes reprises, qu’il avait l’ambition d’accueillir des enseignes permettant au Centre d’opérer une «montée en gamme».

TIC

Applicam recrute

Installée à Metz depuis sa création en 1986, la société Applicam est spécialisée dans la réalisation d’applications utilisant comme support d’information : la carte à puce et les objets communicants et dans le traitement de données à la carte. Pour accompagner sa croissance, l’entreprise est passée de 55 à 80 collaborateurs en 2013. Mais après avoir décroché différents marchés, Applicam recherche de nouvelles compétences en informatique et en gestion de projets. Pour plus d’infos : www.applicam.co

Commerce

Marques Avenue grossit

Le magasin de marques (à prix réduits), Marques Avenue situé au bord de l’A31, à Talange, s’agrandit. Une nouvelle aire de 4 200 mètres carrés, en cours de construction, accueillera vingt-deux nouvelles boutiques sur les trois ans à venir, et cela en trois phases. Quatre nouveaux magasins de vêtements y ont déjà ouvert leurs portes courant juin. À terme, ces installations devraient générer la création de 70 emplois.

Tourisme

Center Parcs s’implante en Sarre

«Nous allons renforcer nos efforts de commercialisation afin de séduire de nouveaux clients suisses et luxembourgeois. Mais il y a encore beaucoup de potentiel localement», indique Françoise Gri, la directrice générale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, à propos du Center Parcs mosellan Le Domaine des Trois Vallées. Une déclaration faite lors de l’inauguration du 20ème Center Parcs du Groupe, celui de Bostalsee, fin juin. Ce dernier est en effet situé en Sarre et est susceptible de capter une partie de la clientèle allemande qui fréquente massivement le site mosellan, les Allemands représentant 22 % de sa clientèle.

Communication

L’artisanat sa promo sur le net

«Passionnément artisans». C’est le nom de la nouvelle campagne de communication et de promotion de l’artisanat. Une campagne nationale qui repose sur la réalisation de «magazines télévisuels » au cours desquels sont abordées différentes thématiques. La première de cette série de films, disponibles sur internet (www. passionnement-artisans. com), a été réalisée à Metz, début juillet, en présence d’Alain Griset, le président l’APCMA (Assemblée permanente des chambres des métiers et de l’artisanat) et de Christian Nosal, président de la Chambre de métiers de la Moselle.