Entrepreneuriat

Nouvelle saison pour le Pop Up Store à Nancy

Nom de code : Pop Up Store. Signe particulier : outil de soutien aux jeunes créateurs, artisans et commerçants de la ville de Nancy.

Implanté dans un ancien kiosque commerçant de 12 m² dans le quartier Saint-Georges sur le parvis de la cathédrale, il accueille pour une durée de cinq semaines un créateur lui permettant d’exposer et de vendre son savoir-faire. «C’est une vitrine sur l’originalité, l’innovation et l’inventivité, avec une mise en lumière de ceux qui créent. Cet espace participe également à une reconquête du centre-ville», explique la ville. La saison 2023 est lancée depuis le 3 avril et jusqu’au 28 octobre. Le Pop Up Store accueillera six artistes cette année. Depuis le 3 avril et jusqu’au 6 mai, Benjamin Marin de Ben Wood Art présente ses décorations artisanales en bois version «déco-responsables». Du 10 mai au 11 juin, Pauline Cavret, de l’Atelier El Jiro proposera des souliers féminins sur mesure ainsi que des bijoux en cuir. Du 13 juin au 15 juillet, Joffrey Boyer de Jeedeleboy mettra en avant son savoir-faire d’artiste textile avec des tapisseries issues de la seconde main. Du 19 juillet au 20 août, Margot Lefevre d’Opaliya présentera sa marque de prêt-à-porter féminin au style solaire et épuré. Du 23 août au 19 septembre le Nancéien Rémi Illig fera (re)découvrir ses nœuds papillons issus de circuits courts. Lucie Roitel de Turcou terminera la saison du 26 septembre au 28 octobre avec sa customisation de vêtements de seconde main via la broderie et la couture.