Nouvelle identité visuelle pour la SEM Amiens Aménagement

Le président de la SEM Amiens Aménagement, Thomas Lhermitte, et son Directeur général, Éric Bazard ont présenté la nouvelle identité visuelle et virtuelle de la structure.

Une nouvelle identité visuelle et numérique entre modernité et caractère.
Une nouvelle identité visuelle et numérique entre modernité et caractère.

Il s'agit bien là d'un coup de neuf sur la communication de la SEM Amiens Aménagement et de la SPL Vallée idéale développement. « L’identité visuelle des deux sociétés se dote d’une nouvelle jeunesse. Cette évolution de notre image était nécessaire afin de réunir la SEM et la SPL dans un même concept, de mieux valoriser notre dynamisme et nos convictions. Ce nouveau graphisme associe l’épure à l’originalité, véhiculant ainsi le caractère percutant attaché à la vie de nos opérations. Dans la déclinaison de nos supports, l’usage de couleurs vives et contrastées, apportera à la proposition une dose de modernité et d’optimisme », explique le président de la SEM.

Fruit d’un partenariat réalisé en 2022 avec l’École supérieure art et design d’Amiens, cette nouvelle identité visuelle est signée par Rémy Lemaire, étudiant lauréat du concours. Elle s’exprime d'abord à travers une vitrine incontournable, le nouveau site Internet. « La présentation de la variété de nos projets, leurs enjeux et leurs actualités, seront dorénavant accessibles à tous les acteurs de la chaîne de l’aménagement urbain et du développement : les institutionnels, les acteurs économiques ainsi que les habitants. Il participera ainsi au rayonnement de la métropole amiénoise et du département », assure Éric Bazard, qui poursuit programmes immobiliers et livraisons d’espaces publics, dont la passerelle l’Hortillonne.

Une nouvelle équipe de maitrise d’œuvre, chapeauté par Frédéric Bonnet, Grand prix de l’Urbanisme 2014, dessine le devenir de l’Est de la Zac Gare la Vallée, la candidature lauréate à l’AMI "Démonstrateurs de la ville durable. (c)Créacom