Nouvel appel à candidatures lancé par le Village by CA

Le Village by CA Nord de France s’associe à une dizaine de partenaires pour lancer l’appel à candidatures «Innover pour accélérer les transitions énergétiques». Les start-up françaises concernées peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 12 juin prochain. Les lauréats sélectionnés rejoindront l’écosystème Village by CA situé dans le parc d'Euratechnologies, à Lille.


Les start-up éligibles doivent être domiciliées en Europe et avoir moins de cinq ans d’existence.
Les start-up éligibles doivent être domiciliées en Europe et avoir moins de cinq ans d’existence.

Avec ses partenaires - EDF, ENEDIS, JUNIA, EX’IM, La Foncière de l’Erable, l’Université de Lille, JUNIA, l’Université Catholique de Lille, IBM, Pronal et le Pôle MEDEE – le village by CA a la volonté de soutenir le développement des start-up qui seront sélectionnées dans le cadre de cet appel à candidatures.

Les membres du comité de sélection qui désigneront les futurs lauréats auront une semaine pour se pencher sur les dossiers de présélection. Ils seront particulièrement attentifs à l’impact des solutions et services proposés par les porteurs de projet. Ils choisiront des solutions qui agissent sur les thématiques suivantes : les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique ; le monde du bâtiment, de la construction à la rénovation ; la sensibilisation du consommateur aux transitions ; l’accompagnement des dynamiques de transition (outils d’évaluation, d’audit, de traçabilité, logiciels etc.) ; l’analyse extra financière des entreprises et l’accompagnement sur leurs problématiques de RSE.

Les start-up éligibles à l’entrée au Village by CA doivent être domiciliées en Europe, avoir moins de 5 ans d’existence et montrer un réel intérêt à intégrer l’écosystème Village by CA.