Immobilier

Nouveau vaisseau amiral pour Orange à Nancy

Orange vient d’inaugurer, en présence de sa directrice générale Christel Heydemann, son nouveau bâtiment au cœur du quartier des Rives de Meurthe à Nancy. Près de 350 salariés de l’opérateur y sont aujourd’hui regroupés démontrant l’ancrage du groupe sur le territoire grand nancéien.

Christel Heydemann, directrice générale d’Orange et Mathieu Klein, maire de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy, coupent le traditionnel ruban lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’opérateur dans le quartier des Rives de Meurthe.
Christel Heydemann, directrice générale d’Orange et Mathieu Klein, maire de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy, coupent le traditionnel ruban lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’opérateur dans le quartier des Rives de Meurthe.

4 000 m² au total, une conception HQE et E+C (Énergie positive et réduction carbone), près de quatre cents panneaux solaires, un restaurant d’entreprise, un parking sur cinq niveaux, comme bâtiment totem difficile de faire mieux ! Près de 350 salariés de l’opérateur Orange des trois implantations nancéiennes historiques viennent de prendre possession de leur nouvel environnement de travail du côté de la rue du Maréchal Victor duc de Bellune dans le quartier des Rives de Meurthe à Nancy. Une partie des anciens sites seront mis à la vente mais les centres techniques perdureront à l’image de celui de l’avenue Paul Doumer à Vandœuvre-lès-Nancy.


Ancrage local

«Ce nouveau site, baptisé Orange Nancy Deux Rives par les salariés, illustre l’ancrage d’Orange dans l’écosystème local. Nous voulons offrir la meilleure expérience à nos collaborateurs en leur proposant un environnement de travail convivial et numérique qui encourage la coopération et l’agilité collective, au service de nos clients», explique Christel Heydemann, directrice générale d’Orange à l’occasion de l’inauguration de ce nouveau vaisseau amiral le 24 mai. Le bâtiment est conçu comme un lieu de communication et d’échanges entre les occupants, dans des espaces dynamiques et lumineux. «Ces espaces ouverts permettent aux salariés de se rencontrer et collaborer dans différents lieux plus ou moins formels, connectés et communicants.» Les panneaux solaires fournissent la grande partie de l’énergie du bâtiment et un soin particulier a été porté sur les choix des matériaux, la gestion de l’énergie et de l’eau, le confort acoustique et visuel ainsi qu’à la qualité des espaces de vie et à la place réservée aux espaces verts. «L’installation d’Orange dans le quartier des Rives de Meurthe est un signal fort au même titre que le choix écologique engagé. C’est l’un des exemples de la restructuration en cours de ce quartier», assure Mathieu Klein, le maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy. L’immeuble d’Orange, qui est locataire, fait partie d’un programme mené par le promoteur immobilier lyonnais AnaHome Immobilier. Le reste de l’ensemble (environ 2 700 m²) devrait notamment accueillir des activités tertiaires et un établissement de formation.