Nouveau site à Chalon-sur-Saône : Webhelp va créer 300 emplois
Le bâtiment Agora sur la zone industrielle Saôneor à Chalon-sur-Saône accueillera un nouveau site de l’enseigne Webhelp dans pas longtemps. Il s’agit de la 3ème implantation de la société en Bourgogne Franche-Comté après celles de Gray (113 collaborateurs) et de Montceau-les-Mines (611 collaborateurs).
Créée en 2000, l’entreprise française d’externalisation de la gestion de l’expérience client et des processus métier poursuit son développement en ouvrant un nouveau site dans le département. L’inauguration officielle a eu lieu le 4 mars dernier en présence de Martine Abrahamse-Pleux, Directrice Générale de l’Agence Économique Régionale BFC, Jean-Claude Lagrange, Vice-Président de la Région en charge du développement économique, de la nouvelle croissance et de l’emploi, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon ainsi que de plusieurs autres représentants locaux du territoire.
2 millions d’euros investis
Installée au sein des locaux précédemment occupés par Kodak, la nouvelle entité représente pour Webhelp un investissement de 2 millions d’euros permettant de créer 300 emplois pérennes en 3 ans. Pour accompagner cela, les acteurs locaux ont prévu de mobiliser un budget total de plus de 300 000 euros. Alexandre Fretti, Directeur Général de Webhelp se félicite de cette opération qui permettra à l’enseigne d’ambitionner une montée en puissance plus rapide, et ce, grâce à une population jeune, à une diversité des formations offertes sur l’agglomération, à un environnement pluri-sectoriels mais aussi à une accessibilité rapide vers Paris et Lyon.
Fatima Ezzahra DARDAOUI