Fédération BTP

Nouveau secrétaire général pour la Fédération BTP Meuse

Arrivé officiellement le 1er avril au poste de secrétaire général de la Fédération du BTP de la Meuse, Pierre Roland, 32 ans, enchaîne les rencontres avec les acteurs économiques et les adhérents avec la volonté d’apporter un souffle nouveau technique à la Fédération.


© Fédération BTP Meuse. Pierre Roland, le nouveau secrétaire général de la Fédération du BTP Meuse.
© Fédération BTP Meuse. Pierre Roland, le nouveau secrétaire général de la Fédération du BTP Meuse.

«Une opportunité saisie.» Voilà comment Pierre Roland est arrivé en Meuse, non pas en terre inconnue, après avoir passé quatre années à la Fédération régionale du BTP Grand Est installée à Nancy où il occupait la fonction de chargé de mission «métiers». À la suite du départ de Marie-Pierre Vuitton, il a assuré une alternance entre le Grand Est et la Meuse en février et mars, mais depuis le 1er avril, il est désormais à plein temps et sur le terrain dans le département rural meusien où il multiplie les rendez-vous avec les partenaires économiques et les rencontres avec les adhérents qui sont actuellement plus de 250. Issu d’une formation technique et non pas juridique après l'obtention d'une licence pro Étude Économie de la Construction BTP, le jeune secrétaire général met justement en avant son «profil atypique» qu’il souhaite mettre à profit de la Fédération avec la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique entre les professionnels.

Le 6 juin : prochain rendez-vous à Madine

«Nous avons des outils que ce soient des formations sur mesure pour aller sur les marchés de la rénovation avec notamment Ma Prime Adapt’ pour faciliter l’adaptation des logements à la perte d’autonomie selon la classification GIR, par exemple. Il nous faut mettre en avant cet outil et communiquer davantage auprès de nos adhérents», explique le nouveau responsable. Conscient d’être à un tournant professionnel, Pierre Roland qui a déjà travaillé en proximité avec le président meusien de la Fédération, Mickaël Laurent, a vite pris ses marques et prépare déjà les prochains rendez-vous. Le prochain aura lieu le 6 juin prochain sur le site de Madine où la Fédération Meuse organise déjà depuis trois ans un rendez-vous important qui facilite la prise de contacts entre les adhérents, les partenaires et les donneurs d’ordre. À une période où le secteur du bâtiment est fragilisé, cette manifestation technique qui met en avant des solutions et s’appuie sur la mise en réseau est particulièrement attendue par les professionnels qui subissent actuellement les incertitudes économiques.