Côte-d’Or :
Notes de Styles ouvre une nouvelle agence d’architecture d’intérieur à Dijon
Notes de Styles, le réseau de franchises d’architecture d’intérieur, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence à Dijon. Il s’agit de la 18e implantation de l’entreprise à l’échelle nationale et la première au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté.
En activité depuis 2009, la structure a été fondée par Jérémy Hérard, architecte d’intérieur diplômé et concepteur de mobilier. Le réseau est spécialisé dans la rénovation de l’habitat, mais aussi des locaux professionnels. Il propose à ses clients des prestations haut de gamme allant de l’architecture d’intérieur à la maîtrise d’œuvre, en passant par la décoration, l’aménagement PMR, l’aménagement extérieur et bien d’autres.
La nouvelle agence est implantée sur le boulevard Carnot, à 10 min de la gare. La succursale, dont le périmètre d’intervention s’étend sur l’ensemble du département de la Côte-d’Or, est gérée par Léna Sidoli, architecte d’intérieur certifiée. Âgée de 22 ans, la gérante est titulaire d’une licence de design en architecture d’intérieur à MJM Graphic Design de Strasbourg. Avant de décider de rejoindre Notes et Styles, elle a occupé le poste de Dessinatrice CAO – DAP chez le cabinet d’architecture d’intérieur Java Archi&Déco, mais aussi celui de Dessinatrice-Conceptrice en agencement pour le compte de Raugel Atmosph’r. « Le monde du travail est extrêmement compliqué, surtout pour la jeune génération fraichement diplômée. Malgré mon expérience de plus de 2 ans en alternance, les entreprises ne m’ont pas proposé de CDI du fait de mon jeune âge. À la suite de nombreuses déceptions professionnelles lors de mon insertion sur le marché de l’emploi, j’ai entendu parler du réseau de franchises Notes de Styles et le concept m’a immédiatement séduit. Si on ne me donne pas ma chance, c’est moi qui vais la saisir ! L’entrepreneuriat m’a toujours tenté, mais pas seule. Jérémy Hérard, le fondateur, a su me convaincre de me lancer dans l’aventure ! Le partage d’expertises inter-agences, le sérieux et le dynamisme du réseau ont été des arguments décisifs dans mon choix de prendre la direction de Notes de Styles Dijon » Souligne Léna Sidoli