Noteo Solutions lance une application innovante
En deux ans, Noteo Solutions a réussi son pari, celui d’emmener les entreprises vers l’utilisation du cloud computing. Aujourd’hui, la société lance une nouvelle application qui va changer la gestion de la relation client des entreprises.
Le cloud computing, ou informatique en nuage, tout le monde s’y met. Alors qu’il y a à peine quelques années les entreprises étaient dubitatives, aujourd’hui elles voient en cette technologie un merveilleux moyen de gérer autrement leur organisation et leur business. Créée en 2012 par Philippe Boulanger et Jean-Charles Lécolier à Compiègne, la société Noteo Solutions, labellisée Microsoft, accompagne les grandes entreprises, les TPE, les PME et les PMI de Picardie dans cette démarche. « Nous aidons chaque entreprise, chaque dirigeant, à avancer à son rythme vers le cloud computing, en fonction de sa culture et de ses objectifs. De la gestion de la relation client aux outils collaboratifs, en passant par la formation, nous construisons avec un projet avec le chef d’entreprise dans une démarche structurée et évolutive », explique Philippe Boulanger. Cet ancien informaticien propose d’accompagner les entreprises dans les technologies Microsoft et les diverses applications, comme la gestion de la relation client (CRM), le plus demandé.
Pour répondre toujours plus vite aux besoins des entreprises, les deux associés ont récemment développé une nouvelle application en exclusivité : Call & Open. C’est une première en France pour le CRM Microsoft. « Cette idée est venue suite à une demande d’un client qui avait une problématique spécifique. On essaie de s’adapter car l’évolution va très vite dans le domaine des nouvelles technologies », confie Philippe Boulanger.
Call & Open
Cette nouvelle application, en cours de labellisation Microsoft, va accentuer l’efficacité de gestion des clients pour les entreprises. Le principe : il suffit d’installer un logiciel sur un poste client (PC) et de configurer le système téléphonique d’entreprise (central, smartphone, …). C’est après que l’application devient intéressante. Dès qu’un client appelle sur le téléphone connecté, la fiche le concernant, inscrite dans le CRM, s’ouvre automatiquement. L’utilisateur n’a plus qu’à regarder en direct l’identité du client et son historique et inscrire lui-même l’heure de l’appel. « Nous avons créé la convergence entre la téléphonie et les applications informatiques. L’application permet de faciliter l’accès à l’information et de gérer tous les clients sans perdre du temps à chercher chaque information », continue le gérant de Noteo Solution.
Le produit vient de se lancer sur le marché pour les centraux téléphoniques et les smartphones. Une création en cache toujours une autre. Un portail Web pour le CRM a été développé pour interagir avec le client. « Cette interface permet au client de faire une demande de devis ou de SAV, par exemple, directement à l’entreprise, qui est connectée à cette interface, explique l’expert, on déporte la saisie chez le client pour une plus grande efficacité. »
Noteo Solutions, une histoire qui avance
En deux ans, la société a bien évolué : elle a triplé son chiffre d’affaires, possède un portefeuille d’une quarantaine de clients, a embauché trois salariés et a une perspective d’augmentation de 20% du chiffre d’affaires. Noteo Solutions a également récemment changé de locaux et s’est installée à Longueil-Annel.