Normandie : Le Petit Vapoteur va devenir société à mission
L'entreprise normande Le Petit Vapoteur va devenir, le 4 avril prochain, une société à mission : une première dans la filière de la vape.
C'est une première dans la filière de la vape : Le Petit Vapoteur, entreprise normande située dans la Manche (115M€ de CA en 2022), est désormais une société à mission. Leader européen dans le domaine de la vape, Le Petit Vapoteur est, depuis sa création en 2010, engagé dans des actions environnementales, sociales et sociétales. Parmi elles, le Black Fairday, une journée durant laquelle l’ensemble du chiffre d’affaires est redistribué à plusieurs associations caritatives.
Convaincue que la vape est un moyen de réduire les risques liés au tabagisme, l'entreprise affirme sa volonté d'"accompagner les fumeurs dans leur transition vers une vie sans tabac''.
En devenant société à mission, Le Petit Vapoteur porte quatre engagements : valoriser et promouvoir la filière vape ; privilégier l’économie sociale et solidaire du territoire et s’engager auprès d’associations caritatives ; diminuer l’impact sur l’environnement et préserver la biodiversité et favoriser l’inclusion sociale et œuvrer au développement personnel de ses
collaborateurs.
Pour mener à bien ses engagements, Le Petit Vapoteur va mettre en place un comité de mission qui se rassemblera 3 fois par an.
Le Petit Vapoteur détient un réseau de 50 boutiques en France et réalise 2 nouvelles ouvertures par mois. Aujourd'hui, la société comptabilise 2 millions de clients et plus de 300 salariés. Elle rejoint la dizaine de société à mission normande et devient la deuxième dans la Manche.