Normandie : Guillaume Virmaux devient le directeur délégué marché d’affaires de GRDF
Âgé de 39 ans, Guillaume Virmaux a été nommé directeur délégué marché d’affaires pour les régions Normandie et Hauts-de-France au sein de GRDF. Titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, il occupe la fonction de directeur de cabinet du directeur général de GRDF depuis 2019.
En 2005, le nouveau directeur a commencé sa carrière dans le groupe Engie en Espagne. Il avait des missions de veille stratégique et des fonctions de business développement. Guillaume Virmaux a intégré GRDF en 2015 et a été chargé de créer le pôle affaires européennes de la direction de la stratégie.
« Je suis fier et honoré de rejoindre des territoires pleinement engagés dans la transition énergétique, tels que les régions Normandie et Hauts-de-France. Ces régions sont pionnières et leaders dans la production de gaz vert, qui est lui-même au cœur des enjeux du projet d’entreprise de GRDF », a déclaré Guillaume Virmaux dans un communiqué de presse publié par GRDF.
Maintenir la dynamique de GRDF
En tant que directeur délégué marché d’affaires de GRDF, il sera chargé d’accompagner les aménageurs, les collectivités, les promoteurs et les bailleurs dans leurs projets de rénovation.
Guillaume Virmaux soutiendra les industriels pour optimiser leurs frais de production et les aidera à gagner en efficacité énergétique. Il épaulera également les collectivités à mettre en place un transport durable. Son objectif principal consiste à « maintenir une dynamique d’innovation et de croissance positive pour rester leader sur les gaz verts aujourd’hui en France, et demain en Europe ou dans le monde », peut-on lire sur le communiqué de presse.