Nomination
Nomination de Céline Senmartin à la direction régionale Normandie de la Banque des Territoires
Le 31 janvier 2025, Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires, a annoncé la nomination de Céline Senmartin en tant que directrice régionale de la Banque des Territoires pour la Normandie. La nouvelle directrice a pris ses fonctions le 1er février 2025.

Âgée de 47 ans et diplômée de Sciences Po Bordeaux, Céline Senmartin a rejoint, en 2001, la direction des retraites de la Caisse des Dépôts après une première expérience dans le domaine des ressources humaines. Elle a ensuite été responsable des relations institutionnelles et de la gouvernance au sein de la direction de la Stratégie de la direction des Retraites, avant d'occuper le poste de secrétaire générale de l’Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique.
En août 2007, elle a intégré le cabinet du directeur général du groupe Caisse des Dépôts en tant que conseillère, avant de devenir directrice adjointe. En 2012, Céline Senmartin a été nommée directrice régionale pour la Picardie, puis elle a été promue directrice adjointe du réseau de la Banque des Territoires en mars 2015, tout en assurant le pilotage de la direction par intérim en 2018. En mars 2019, elle est devenue directrice régionale Normandie, tout en se consacrant à des projets stratégiques pour la direction générale de la Caisse des Dépôts. Parallèlement, Céline Senmartin est également administratrice de société certifiée par l’Institut Français des Administrateurs et auditrice du cycle de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - Jeune.
Zoom sur la Banque des Territoires
La Banque des Territoires, faisant partie intégrante de la Caisse des Dépôts, propose des expertises adaptées aux besoins des territoires. Elle agit en tant que guichet unique pour ses clients, en collaborant avec divers acteurs territoriaux, tels que les collectivités locales, les entreprises publiques locales et les organismes de logement social. L’institution les accompagne dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général en offrant une large gamme de services, incluant conseils, prêts et investissements en fonds propres.
En œuvrant pour tous les territoires, allant des zones rurales aux métropoles, la Banque des Territoires vise à maximiser son impact dans les domaines de la transformation écologique et de la cohésion sociale et territoriale, grâce à ses 37 implantations locales à travers les territoires métropolitains et ultramarins.