Nomination : Cédric Gouth élu président d’Inspire Metz
Le Conseil d’administration de l’agence Inspire Metz a élu son nouveau président : Cédric Gouth, l’actuel maire de Woippy et 2ème vice-président de Metz Métropole en charge du développement économique.
L’actuel maire de Woippy et 2ème vice-président de Metz Métropole, Cédric Gouth a été élu, par le Conseil d’administration, président de l’agence Inspire Metz, le bras armé économique et touristique de la Métropole. Homme de terrain, engagé depuis plusieurs années politiquement, Cédric Gouth mettra ses compétences en matière économique et sa très bonne connaissance du territoire au service de l’agence d’attractivité mosellane. Il souhaite « développer l’économie de la métropole et son attractivité avec une vision dynamique et innovante ». Il pourra bien évidemment s’appuyer sur une solide équipe pour mener à bien ces missions, équipe qui, au quotidien, « s’emploie à commercialiser et à renforcer l’attractivité des 44 communes de Metz Métropole ».
Son parcours en bref
Côté professionnel, Cédric Gouth, diplômé de l’ICN Business School et titulaire d’un DESS Direction et Gestion des ressources humaines débute sa carrière dans l’automobile. Il rejoint ensuite le monde de l’audit en intégrant un cabinet spécialisé dans le développement et la restructuration des entreprises au Luxembourg. En parallèle, il s’engage en politique aux côtés de l’actuel maire de Metz, François Grosdidier. Il devient conseiller municipal de Woippy en 2014. Trois ans plus tard, il succède à François Grosdidier en tant que Maire de Woippy. Il est réélu à la tête de la ville en juin dernier. Le 15 juillet 2020, il est élu 2ème vice-président de Metz Métropole.