« Noma » s’installe à Dijon
La métropole dijonnaise abrite depuis le 03 mars 2020, un nouveau coin d’inspiration intitulé « Noma ». Situé au 88 rue Vannerie, le nouvel atelier-boutique est un havre de créativité et de la perpétuation des méthodes artisanales. Ce dernier propose au public des cours, des stages et des pièces uniques à vendre.
Le nouvel atelier de création a été créé par les deux sœurs Dorneau : Natacha et Morgane. Passionnées par les œuvres manuelles, les artisanes ont décidé de lancer leur propre projet dont l’ouverture a été prévue entre mi-novembre et mi-décembre. L’inauguration du magasin a toutefois tardé de 4 mois et ce, en conséquence des différents travaux d’aménagement imprévus. Les deux cofondatrices proposent à la vente des créations artisanales, locales, de grande qualité et surtout uniques. Elles mettent également à la disposition des clients des cours de 2 heures ou des stages de 3 heures en tricot, poterie, couture, crochet ou autres. L’objectif étant de transmettre leur savoir-faire aussi bien que de partager leurs passions lors des ateliers.
Un métier choisi par conviction
Dès leur plus jeune âge, les deux sœurs prenaient plaisir à fabriquer et à réaliser des objets faits maison. Motivées par leurs ambitions, elles se sont lancées à leur propre compte. Natacha est par ailleurs spécialisée en cuir tandis que Morgane travaille la poterie. Il importe de noter que le projet a été financé grâce à la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Ulule.
Par Douâae Kamal Idrissi