Solidarité

Noël 2021 : offrez des boîtes cadeaux solidaires aux plus démunis

Jusqu’au 17 décembre 2021, l’association Coop Agglo du Grand Verdun en collaboration avec l’épicerie du Quai organisera une belle initiative de solidarité. L’idée est d’offrir des «Boîtes de Noël» pour les personnes les plus démunies de l’agglomération.

L’opération a pour objectif de mobiliser les habitants et les associations afin de réchauffer les cœurs des plus démunis et des sans-abris à Noël. Le concept est de distribuer des cadeaux solidaires préparés soigneusement dans une boîte à chaussures standard. L’initiative organisée dans toutes les régions de la France, continue en Meuse. De ce fait, l’association Coop Agglo du Grand Verdun en lien avec l’épicerie du Quai ont pu rassembler plus de 150 boîtes cadeaux grâce à la contribution de plusieurs acteurs. Ainsi, les étudiants de l’Institut de formation des infirmiers et aides-soignants de Verdun ont préparé quarante boîtes. Vingt boîtes ont été déposées par la Garantie Jeunes de Verdun et d’Étain. Par ailleurs, les jeunes de la promo «16/18» de l’AFPA de Verdun ont également fait preuve de solidarité et bienveillance en déposant dix boîtes solidaires à l’épicerie du Quai.

Pour participer à cette campagne de dons, c’est très simple, il suffit de préparer une boîte à chaussures et y ajouter un produit d’hygiène (shampoing, gel douche, crème…), une pièce de vêtement (tricot, écharpe, bonnet…), un loisir (livre, magazine, jeux…), un produit alimentaire et un petit mot doux pour esquisser un sourire sur le visage du bénéficiaire. Pour finaliser la box, celle-ci doit être emballée avec du papier cadeau sans être fermée pour que l’équipe puisse vérifier son contenu, avant distribution. Enfin, pour faciliter cette opération, il faut préciser sur le dessus de la boîte si elle est destinée à une femme, un homme, un bébé, un enfant, un ado ou encore si elle est unisexe. Les boîtes pourront être déposées à l’Épicerie du Quai 31 rue des Rouyers à Verdun et au futur CIAS à Thierville 47 rue de la Libération.