Bâtiment

NGE Bâtiment annonce l’acquisition du groupe Morlot

Le 4 avril dernier, NGE Bâtiment a annoncé l’acquisition du groupe Morlot. L’objectif étant de renforcer sa stratégie de croissance et accélérer sa transition vers des modes constructifs décarbonés.


© Le groupe Morlot.
© Le groupe Morlot.

Implanté à Contrexéville, le groupe Morlot est présent dans la construction bois, l’enveloppe du bâtiment, les systèmes techniques et la maintenance. L'acquisition de ce groupe vosgien permet à NGE Bâtiment de renforcer sa présence sur les marchés porteurs et sur les marchés globaux de performance (MGP), tout en diversifiant ses activités pour répondre aux évolutions des normes et aux objectifs de décarbonation.

«Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre business plan 2024-2028 bâti autour de 5 piliers qui répondent au défi de la transition écologique : les mobilités décarbonées, la préservation des ressources naturelles, l’aménagement des territoires, l’adaptation au changement climatique, la transition énergétique. L’identité vosgienne de ce projet associée à l’implication et au soutien du Conseil Départemental ont été des facteurs déterminants dans nos décisions sur ce projet», déclare Jean-Baptiste Gonnet, directeur général adjoint de NGE, en charge de la décarbonation.