NetUp créera une filature de lin dans l’Eure
NetUp, la structure normande implantée sur la rue Georges Charpak à Mont-Saint-Aignan, vient d’annoncer dans un communiqué de presse, la création d’une filature de lin à Saint-Martin-du-Tilleul. Objectif : assurer la production d’un lin 100% tracés et made in France pour le secteur de l’habillement.
Fondée en décembre 2018 de la fusion entre Cap Seine et Interface Céréales, NetUp est un groupe coopératif agricole et agro-alimentaire au service de 7.000 agriculteurs basés sur un territoire allant du Havre à Paris et de Chartres à Amiens. L’établissement, géré par Jean-Charles Deschamps, compte 1.550 collaborateurs et collaboratrices, mais aussi 5.000 adhérents. De plus, il assure un accompagnement efficace pour les producteurs afin de garantir une production durable de qualité. Par ailleurs, l’enseigne regroupe quatre pôles : grains, légumes, fibre et distribution rurale.
25 emplois seront créés
Le futur site de production, qui sera opérationnel l’année prochaine, assurera la création de 25 postes dans la région. Celui-ci est doté d’une capacité de production d’environ 250 tonnes de fils par an. Valorisé à 3 millions de dollars, le projet est instruit par la Banque Publique d’Investissement BPI France.
Rappelons que, NetUp vient de lancer, en collaboration avec le groupe coopératif agricole Invivo, une gamme de masques de protection innovants made in France afin de contribuer à l’effort national de lutte contre la propagation du coronavirus.