Nausicaa a accueilli près d'un million de visiteurs en 2024, un record depuis 1991

L'année 2024 a été une réussite pour le Centre Nausicaa, qui a accueilli près d'un million de visiteurs. C'est la première fois depuis 1991 que Nausicaa reçoit autant de monde en une année. 

Nausicaa a reçu près d'un million de visiteurs en 2024. ©Pixavril
Nausicaa a reçu près d'un million de visiteurs en 2024. ©Pixavril

L'année 2024 a été bonne pour Nausicaa à Boulogne-sur-Mer puisque la fréquentation a atteint le nombre record de 916 000 visiteurs. C'est un record depuis 1991. Le Centre de la Mer s'inscrit donc comme un moteur économique pour le territoire. 

«Cette année exceptionnelle témoigne de l'engagement du public, et en particulier des jeunes générations, à s'impliquer pour l’avenir de la planète bleue. Nous avons plus que jamais le sentiment d’être une référence incontournable dans le domaine de l'éducation environnementale, d'agir et de démultiplier notre impact en faveur d’un océan en meilleure santé», a déclaré Christophe Sirugue, Directeur général de Nausicaá.

Sur les 916 000 visiteurs, 300 000 venaient de la région Hauts-de-France, mais Nausicaa se fait connaître au-delà des frontières régionales, avec 30 000 personnes venues du Grand-Est et 136 000 de la zone Île-de-France. De plus, 30% des visiteurs sont venus de l'étranger, notamment la Belgique et les Pays-Bas.

Avec un nombre de visiteurs record, le Centre a généré une redevance de 3 millions d’euros afin de contribuer au financement d’une partie des travaux de maintenance et d’extension du site, permettant ainsi une amélioration continue de l’infrastructure et de l’offre. La réussite de Nausicaa aide aussi les entreprises locales de part les retombés économiques du Centre.