Nancy conforte sa place de destination internationale

L’association ICCA (International Congress and Convention Association) vient de dévoiler son classement des rencontres internationales d’affaires. Nancy se positionne à la 10e place au niveau hexagonal et à la 173e place au niveau mondial confortant ainsi sa position de destination internationale.

Nancy vient de se classer 10e au niveau français et 173e à l’échelle mondiale du classement de l’International Congress and Convention Association (ICCA).
Nancy vient de se classer 10e au niveau français et 173e à l’échelle mondiale du classement de l’International Congress and Convention Association (ICCA).

Treize événements internationaux accueillis l’an passé ! Dans l’univers scruté en termes d’attractivité territoriale des rencontres d’affaires, Nancy continue à tirer son épingle du jeu. Dans son classement national, l’association ICCA (International Congress and Convention Association) leader sur le marché des événements associatifs internationaux, positionne la cité ducale à la 10e place juste derrière Paris, Lyon-Saint-Étienne, Marseille-Aix, Toulouse, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Lille et Nantes. Au niveau international, Nancy continue à se faire remarquer en occupant la 173e place. 

Au niveau européen, elle occupe la 98e place. «Nous sommes fiers du positionnement de Nancy comme destination de premier choix pour l’accueil d’événements internationaux. En témoigne, l’accueil d’événements diversifiés à l’image de l’International Hand-Arm Vibration Conference ou encore d’Informs Applied Probability Society qui se sont tenus sur notre territoire nous permettant d’accueillir des participants de près de vingt nationalités différentes», assure Mathieu Klein, président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Nancy.


Attractivité confirmée

«Choisir Nancy pour tenir son événement, c’est faire le choix d’un territoire et d’acteurs engagés dans la durabilité.» Le tourisme d’affaires s’affiche comme un pan de développement économique où Nancy affirme sa singularité et une politique en la matière qui semble faire mouche. «Ces résultats sont le fruit du travail par nos équipes et nos partenaires. Ils confirment l’attractivité de Nancy et sa capacité à générer des retombées économiques significatives pour l’ensemble des acteurs locaux», assure François Werner, vice-président du Grand Nancy et président de Destination Nancy, le bras armé de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements. 

«Ces événements permettent aux participants de découvrir une destination touristique et anticiper ou prolonger leur séjour sur le territoire.» 2024 ne devrait pas déroger à la règle de l’accueil d’événements internationaux à l’image de la conférence internationale sur les humanoïds annoncée en novembre au Centre de congrès Prouvé.