Culture

Nancy, capitale mondiale de la Commedia dell’arte

Événement dans la cité ducale ! Du 21 au 25 février, Nancy sera la capitale mondiale de la Commedia dell’arte pour l’année 2024. Cette investiture a été donnée par l’association italienne SAT, reconnue par l’Unesco comme une ONG active dans le domaine du patrimoine culturel immatériel. 

Nancy, capitale mondiale de la Commedia dell’arte

Après Philadelphie, Sydney, Hong Kong, Barcelone, Bologne, Naples, Malaga, Istanbul ou encore Lille, Nancy rejoint des villes culturelles pour faire vivre cette forme de théâtre populaire né en Italie au XVIe siècle. 67 spectacles sont annoncés. 

Dix-neuf communes de l’agglomération nancéienne accueilleront des spectacles de Commedia sur leurs marchés comme au Moyen-Âge, dans leurs centres de loisirs à destination des enfants ou bien sous forme de petits déjeuners théâtre devant la maison natale de Jacques Callot à Houdemont ou encore devant la façade Renaissances Visconti à Jarville. 

La place Stanislas, l’hôtel de ville de Nancy, le musée des beaux-arts, l’arc Héré et la place de la Carrière concentreront la majorité des spectacles, des ateliers, des conférences, des expositions et les performances d’artistes.