Nancomcy en mode recrutement XXL

Entrée dans le giron du groupe Mentor, les Nancéiens de chez Nancomcy accélérent avec le développement de leur marque Aléo. Objectif : démocratiser la communication pour les TPE-PME. 150 nouveaux collaborateurs sont en cours de recrutement pour accompagner ce développement.

Chaouki Sehili et Geoffrey Thivet, les pilotes de Nancomcy, viennent de lancer une campagne de recrutement de 150 collaborateurs.
Chaouki Sehili et Geoffrey Thivet, les pilotes de Nancomcy, viennent de lancer une campagne de recrutement de 150 collaborateurs.

Une mini ruche dans l’un des étages du 8 bis rue Pierre Fourier à Nancy où toutes les équipes, bien réparties dans leur secteur d’intervention, s’activent. L’image colle parfaitement à la stratégie en alvéoles développée depuis plusieurs années par le groupe Mentor. Depuis quelques semaines, les Nancéiens de chez Nancomcy (agence de communication, créée en 2014 par Chaouki Sehili, rejoint rapidement par Geoffrey Thivet) sont entrés dans le giron du groupe piloté par Benoît Michaux. «Cela s’est passé très rapidement ! Nous avons remarqué que nous partagions la même vision du business. C’était un alignement parfait des planètes», assure Geoffrey Thivet.


300 collaborateurs fin 2023

«Nous aurions pu engager une levée de fonds pour assurer le développement de notre nouvelle marque Aléo. L’opportunité de rejoindre Mentor s’est présentée. Rejoindre un groupe familial, local, expérimenté et ambitieux était pour nous une évidence. Nous sommes entourés pour cadrer et accélérer notre développement. Nous avons la certitude de pouvoir aller plus vite et plus loin», explique Chaouki Sehili. Quatre-vingts collaborateurs travaillent aujourd’hui au sein de l’agence (présente également à Paris, Dijon, Strasbourg et Lyon). Une vaste opération de recrutement de 150 collaborateurs est aujourd’hui lancée. «Nous recherchons tous les profils du webmaster au graphiste ainsi que des commerciaux, histoire de développer notre marque Aléo destinée à démocratiser les outils de communication pour les TPE et PME.» Conscients des difficultés de recrutement et des fortes tensions dans ce secteur (comme tous les autres d’ailleurs), les deux pilotes assurent «rechercher un savoir-être, le savoir-faire cela s’acquiert.» Les 150 nouveaux collaborateurs devraient, pour une grande partie, être installés dans les futurs locaux de l’agence dans le quartier Grand Cœur près de la gare. Fin 2023, l’agence entend afficher les quelque 300 collaborateurs.