NAE et DGA concluent une convention pour renforcer des systèmes électroniques embarqués

Normandie AeroEspace (NAE) et la Direction Générale de l'Armement (DGA) scellent un partenariat pour renforcer la fiabilité des composants électroniques embarqués.

(c) Adobe stock
(c) Adobe stock

Pour renforcer des systèmes et des composants électroniques embarqués à l’échelle européenne, NAE et DGA tissent un nouveau partenariat. Dans ce cadre, une subvention sera allouée à NAE pour accompagner les actions établies par le Centre Français de Fiabilité (CFF), qui rassemble des experts, issus de PME et d’ETI, de laboratoires et de grandes entreprises de différents secteurs industriels.

Ce partenariat vise aussi à aider la CFF à atteindre ses objectifs qui se déclinent en trois axes : coordonner l’écosystème et renforcer les synergies ; renforcer la performance des industrielles, qui proposent des prestations d'expertise, structurer et faciliter les activités RTI pour renforcer la fiabilité des systèmes électroniques.

Pour développer les capacités stratégiques de l’outil de défense de manière compétitive, la DGA s’engage au côté des acteurs économiques du territoire à aider les startups, les PME et les ETI innovantes à grandir.

La compétitivité, une nécessité

Être compétitif sur un marché concurrentiel, devient aujourd’hui une nécessité pour toutes les entreprises, qui veille sur la fabrication de produits plus complexes dans un temps plus rapide. Pour devenir compétitive sur le marché des systèmes des composants électroniques, il est indispensable de maîtriser la fiabilité dès la conception, d’évaluer la fiabilité des produits par le biais des études de vieillissement de systèmes embarqués et d’analyser des défaillances pour prévenir les problématiques.