Montbard :
Mutares acquiert Valourec Bearing Tubes
Mutares, le fonds d’investissement allemand spécialisé dans le sauvetage des PME, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la signature d’une offre irrévocable d’acquisition de Valourec Bearing Tubes (VBT), dont le siège social est basé à Montbard.
La filiale de l’entreprise Vallourec est spécialisée dans la production des tubes en acier sans soudure, dédiés à l’industrie. Elle regroupe plus de 200 personnes et propose un large choix de produits et de mesures selon les exigences de ses clients. La structure côte d’orienne réalise un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros.
"Avec le rachat de Vallourec Bearing Tubes, nous confortons notre position forte sur le marché français et sécurisons un actif prometteur qui complète en synergie notre portefeuille existant en tant que plateforme, notamment en ce qui concerne PrimoTECS. Nous sommes convaincus qu'avec la solide équipe locale de VBT, nous serons en mesure d'exploiter le potentiel de l'entreprise et de mener VBT vers une rentabilité durable", a déclaré Johannes Laumann, CIO de Mutares.
Par ailleurs, la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de l’année en cours. Elle est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.
Rappelons que les modalités financières de l'opération n’ont pas été communiquées.