Actualité
Moselle Attractivité : huit nouveaux producteurs agréés
En ce printemps 2021, huit nouveaux producteurs du département rejoignent la communauté des agréés Qualité MOSL. L’agrément, qui est coordonné par Moselle Attractivité, vise à encourager les productions locales de qualité.
Éric Meyer de Spicheren, le GAEC Dieudonné frères et terres de Brouviller, les jardins bio du Tanzgarten de Grostenquin, Olivier Hoffman d’Alzing, Chez les Ptits Paysans de Hilbesheim, le GAEC Albert de Mainvillers, Jean-Michel Lorrain d’Aboncourt, et la SCEA du Bichwis de Petit-Tenquin. Ces huit producteurs et artisans viennent de rejoindre les professionnels agréés Qualité MOSL (Moselle Sans Limite). Tous les agréés sont unis par un socle commun basé sur la transparence, la qualité et la promotion d’un territoire.
Les producteurs ont été félicités par la qualité de leurs produits agricoles. Chez les Ptits Paysans, les vaches limousines sont élevées à l’herbe et nourries au lin pour favoriser la qualité de la viande. Quant aux porcs sur paille, ils sont principalement alimentés avec les céréales de la ferme. À la tête du GAEC Albert, Damien et Blaise Albert obtiennent l’agrément pour la production d’une viande bovine de qualité, mais aussi pour les légumes secs qu’ils cultivent sur leurs différentes parcelles de Mainvillers.
Aujourd’hui, l’agrément Qualité MOSL regroupe 264 producteurs engagés dans la démarche (161 agriculteurs et 103 artisans), plus de 3 000 produits et une trentaine de lieux de restauration labellisés.