Moselle : 650 000 masques chirurgicaux commandés par les communes
L’association des maires de France (AMF) passera une grande commande de masques chirurgicaux pour répondre aux besoins croissants des différentes communes.
Face à cette crise sanitaire sans précédent, 650 000 masques seront mis à la disposition des citoyens mosellans. La moitié des 720 communes mosellanes en ont en effet commandé.Terville a ainsi demandé 50 000 pièces pour une population de 8 000 habitants. Rives de Moselle a, pour sa part, passé une commande de 30 000 masques. Ces derniers seront par ailleurs vendus à 0,67 euros l’unité.
L’Association des Maires de France se mobilise
L’Association des Maires de France est fortement mobilisée pour équiper ceux et celles qui n’ont pas accès aux masques. A travers cette action, l’AMF témoigne de son soutien permanent aux citoyens français. Elle exprime également sa reconnaissance envers les personnels de santé. Notons que les masques ne présentent pas une protection totale contre le virus, mais ils permettent tout de même de réduire sa propagation. D’une part, ils limitent le contact entre les mains et le visage. De l’autre, ils diminuent le risque de transmission à l’entourage via la projection des gouttelettes.