Série été. Hébergements insolites (5/7)

Morville-sur-Andelle : dormir dans un tonneau avec Insolit O Verger

Après une carrière dans l'hôtellierie-restauration, Lucie Quemin a créé sa propre offre : dormir dans un tonneau à Morville-sur-Andelle. 

Lucie Quemin a ouvert Insolit O Verger en 2020. (Photo Gazette Normandie)
Lucie Quemin a ouvert Insolit O Verger en 2020. (Photo Gazette Normandie)

Avec l'Insolit Ô Verger, Lucie Quemin a misé sur la déconnexion ! « Il y a vraiment le côté
insolite : vous n'avez ni électricité, ni eau courante
», précise-t-elle. Elle propose aux visiteurs de passer une nuit dans un tonneau. Un concept imaginé en 2019 par la gérante et réalisé en famille. Et le thème du tonneau a été gardé jusqu'aux moindres détails. « On a beaucoup joué sur la
recup
' », note la gérante. Le plus difficile a été de trouver la structure pour la douche extérieure. « On a construit une douche solaire, c'était pas évident de trouver ce qu'on cherchait », rit-elle en montrant la construction réalisée par le couple. 

Après une carrière dans l'hôtellerie restauration, Lucie Quemin a créé sa propre affaire avec Insolit O Verger. « C'est une vocation », sourit-elle. Après avoir investi une dizaine de milliers d'euros pour son premier hébergement insolite, la gérante ne compte pas s'arrêter là. Elle projette d'installer un autre hébergement à moyen terme. Le domaine Insolit O Verger est ouvert de mars à octobre.