Informatique
Morrigan Technologie propose aux professionnels un service d’infogérance complet
Implantée à Marle et dirigée par Olivier Cocu, Morrigan Technologie est une entreprise de services informatiques pour les particuliers et – surtout – les professionnels. Artisans, hôpitaux, TPE/ PME, grands groupes, indépendants : la cible est large, à l’image des prestations assurées par Olivier Cocu.
Chez
Olivier Cocu, l’informatique, c’est d’abord une passions, qui
remonte à sa plus jeune enfance. À
l’âge de 10 ans, il découvre l’électronique avec son père et
se perfectionne en rejoignant les club électroniques à la MJC de
Marle. Deux ans plus tard, il réalise ses propres circuits et
conçoit des jeux de lumière, postes de radios, alarmes, etc. C’est
lorsque les micro-ordinateurs Z80 font leur apparition qu’il tombe
dans l’informatique et crée logiquement en 2013 son entreprise,
Morrigan Technologie,
un nom tiré de la mythologie (celtique : Morrigan est la déesse
de la guerre), une autre de ses passions. « Je
travaille seul depuis la création de la société il y a dix ans, je
pensais pouvoir embaucher une personne en 2023, mais avec la crise,
c’était compliqué, j’espère vraiment me développer cette
année »,
explique-t-il.
Des
prestations complètes
Olivier Cocu intervient dans l’Aisne, mais aussi dans la Marne, le Nord, les Ardennes, la Seine Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et à Paris. Son credo : assurer un service complet et sur mesure. Il fournit ainsi, par le biais de contrats ou d’interventions ponctuelles, un service d’infogérance informatique complet.
Il comprend la gestion de parc informatique, qu’il s’agisse de l’entretien, du développement ou de l’optimisation des ressources informatiques de ses clients. Mise en place d’un système de ticketing pour gérer les demandes d’intervention, maintenance préventive des équipements, administration des serveurs… Le dirigeant de Morrigan technologie met tout en place pour que les entreprises disposent d’un système informatique fiable et performant.
Autres cordes à son arc : le support aux utilisateurs (conseils et résolutions des problèmes, sur site ou à distance), le dépannage d’ordinateurs (formatage réinstallation du système, remplacement de disque dur, installation et paramétrage de logiciels, etc.), l’administration systèmes et réseau et le déploiement de serveurs Windows. Pour assurer ce déploiement rapidement et de façon fiable, Olivier Cocu réalise une image personnalisé de Windows, contenant les applications nécessaires à sa clientèle.
« J’interviens également comme sous-traitant pour des entreprises qui ont décroché des marchés et en renfort support auprès des équipes informatiques, il y avait notamment de gros besoins après le Covid et le déploiement du télétravail. J’aimerais à l’avenir proposer des prestations en automatisme, avec le développement, le dépannage, la maintenance de systèmes automatisés, sur des chaînes de production », complète le dirigeant qui sensibilise ses clients aux risques de la cybercriminalité et aux moyens à mettre en place pour sécuriser leurs données.