Montchanin : Trois chantiers pour un coût total de 600 000 euros
La Communauté Urbaine Creusot Montceau va engager des travaux visant à améliorer les équipements de la commune de Montchanin et à renforcer son attractivité. Une enveloppe financière de 600 000 euros est consacrée à cette démarche.
Le premier chantier concerne l’aménagement et la valorisation des espaces publics situés autour du Pôle Petite Enfance à travers notamment la réhabilitation des espaces d’accueil des enfants et des familles, la création de parkings déminéralisés et l’amélioration du système de circulation. Cette initiative, dont le début est prévu au deuxième semestre 2024, représente un coût de 200 000 euros TTC.
D’autre part, certains travaux seront réalisés sur la rue de Mâcon courant 2024. Ces derniers auront pour objectif d’alléger la circulation des voitures et de faciliter le recours à l’ensemble des moyens de mobilité. Ils visent également à adapter la voirie pour limiter la vitesse des automobilistes et renforcer la sécurité des piétons. Des travaux d’enfouissement liés aux réseaux électriques et télécoms seront également engagés avant la fin de l'année. Le budget dédié à cette opération s’élève à 300 000 euros.
En outre, un projet de liaison entre la gare TGV et la gare TER sera aussi entamé en septembre prochain pour un montant de 100 000 euros. Pris en charge par la société Eurovia, celui-ci prévoit la mise en place d’une liaison piétonne sur la route du Pont Jeanne-Rose implantée entre l’avenue de l’Europe et l’avenue de la Libération ainsi que la création d’un cheminement sur plus de deux mètres, en plus de la pose d’une banquette en enrobé.