Montceau-les-Mines : installation d'une nouvelle école de commerce
Une nouvelle école de commerce prévoit de s’installer en septembre à Rue des Oiseaux à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire).
Baptisée Acaman (Académie de management), la structure a annoncé la nouvelle sur les panneaux publicitaires de la ville.
ACAMAN : pour des diplômes d'État Bac+2 à Bac+5
Il s’agit d’un nouvel établissement d’enseignement supérieur dont trois campus existent déjà en France : l’un à Fréjus, un autre à Draguignan, et un dernier à Cannes. Pour celui de Montceau-les-Mines, l’idée de création vient de Kevin Di Biase qui en sera le directeur et l’un des formateurs.
D’autre part, plusieurs jeunes ont déjà exprimé leur intérêt dans le projet. Il faut dire que les formations sont programmées pour des petits effectifs et par alternance. Il y aura 16 heures de cours par semaine et 21 heures en entreprise. Acaman propose ainsi plusieurs niveaux : un bachelor RH (bac+3 en Ressources Humaines) ou un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de relation Client).
A préciser que la date de rentrée demeure inconnue. La mairie de Montceau a toutefois confirmé avoir eu des contacts concernant l’implantation de la nouvelle école il y a trois mois.