En bref
Mon Héros Local des Hauts-de-France
Le concours Mon Héros Local proposé par le CIC Nord Ouest connaît son aboutissement ce mercredi 6 avril à Lille. Le Héros local des Hauts-de-France sera enfin connu dans les catégories RSE, Originalité et Adaptabilité en matière de digitalisation, communication, distribution et accessibilité.
Pendant la soirée, le public pourra voter pour son coup de cœur. Ils sont commerçants, artisans, professions libérales, entrepreneurs, agriculteurs, à avoir postulé à ce concours lancé début février par les agences locales du groupe et leurs chargés d’affaires à l'écoute au quotidien de ces professionnels qui font l’économie locale en Hauts-de-France.
Plusieurs jurys se sont donc réunis le 22 mars dernier dans les locaux de l'agence entreprise du CIC Compiègne pour déterminer le héros local Picardie dans ces trois catégories. « Nous avons dû juger chaque postulant selon plusieurs critères dont l'innovation, la créativité, l'attractivité ou encore la pérennité de son offre », résume Vanessa Sartori, animatrice assurances des agences CIC Picardie.
Parmi les autres membres du jury figuraient des représentants de l'incubateur-accélérateur Iterra de start-up basé à Compiègne et du cabinet d'expertise-comptable Sarege Fideta. Chaque lauréat remportera 3 000 euros et un pack visibilité qui consiste en un coaching sur les réseaux sociaux et la visibilité des gagnants dans les agences CIC Nord Ouest. Au final, en Hauts-de-France et Normandie, six lauréats seront récompensés.