Mission Locale du Chalonnais : le bilan d’activité de l’année 2022 est dévoilé
Installée 49 Av. Boucicaut, à Chalon-sur-Saône, la Mission Locale du Chalonnais vient de dévoiler son bilan 2022. Ce dernier affiche des résultats plus que satisfaisant.
Exerçant une mission de service public de proximité afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle, la Mission Locale du Chalonnais dresse un bilan annuel positif. En effet, le bilan 2022 de la structure a été marqué par la multiplication et le développement de partenariats qui s’inscrivent dans la cadre de la stratégie du aller-vers.
Chiffres-clés de l’année 2022
Dirigée par Ibrahima Bathily, l’équipe de la Mission Locale du Chalonnais a fourni plusieurs efforts en 2022 qui viennent d’être couronnés par ce bilan positif. Elle a ainsi pu mettre une part non négligeable de la jeunesse du Chalonnais sur le marché de l'emploi. Concrètement, 272 entrées en Contrat d'Engagement Jeune (CEJ) ont été enregistrées depuis son lancement en mars. En outre, la Mission Locale du Chalonnais a totalisé 741 entrées en situation professionnelle, 1039 entrées en emploi, 224 entrées en formation et 288 immersions en entreprise. Il reste à noter que la structure a également enregistré 79 contrats aidés, 93 contrats en alternance, 15 retours en formation initiale et 59 contrats de volontariat.