Meuse : Une édition 2020 de Verdun Expo sous haute surveillance
La 39ème édition de la Foire nationale Verdun Expo Meuse aura lieu cette année du 17 au 21 septembre 2020. L’événement se tiendra à la Base de Loisirs du Pré L’Evêque à Verdun.
La préfète de la Meuse, Pascale Trimbach, vient d’autoriser l’organisation de l’événement à condition de respecter des mesures sanitaires strictes. Cette décision intervient suite à plusieurs échanges avec les organisateurs, le Maire de Verdun et la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé.
A cet égard, les organisateurs devront mettre du gel hydroalcoolique à la disposition du public aux entrées de l’exposition, mais aussi près des halls d’accueil et des espaces de restauration. En plus du port du masque obligatoire sur l’ensemble du site, la foire ne pourra pas accueillir plus de 5.000 personnes simultanément. Le protocole sanitaire prévoit en outre de renforcer la cadence de nettoyage du lieu d’exposition. La distanciation sociale devra également être respectée et les soirées dansantes n’auront pas lieu cette année.
Pour garantir un climat festif, des événements seront programmés mais ils ne pourront pas accueillir plus de 500 personnes à la fois. Ces dernières seront tenues de communiquer leurs noms et coordonnées pour servir comme base de données en cas d’apparition d’un cas d’infection.
Afin de bien mener cette mission, la commission de sécurité veillera au contrôle du respect de l’ensemble de ces mesures sanitaires, et ce, durant toutes les phases du rassemblement.