Environnement

Un dispositif pour lutter contre les atteintes à l’environnement

La gendarmerie de la Meuse a mis en place un dispositif intitulé «Veille nature» pour lutter contre les atteintes environnementales.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Une convention d’accord a été signée entre le Groupement de gendarmerie de la Meuse et la Fédération de pêche départementale. Dans ce sens, de nombreuses communes meusiennes ont été dotées d’une signalétique particulière visant à prévenir et à sensibiliser contre les atteintes à l’environnement.

Cette action vise à renforcer la protection de l’environnement et du patrimoine naturel notamment contre la pollution et les incendies. Son objectif consiste à protéger les espaces naturels et agricoles, renforcer la sécurité des biens et des personnes dans ces milieux, accentuer la vigilance et inciter les amateurs de la nature à signaler les incivilités et les infractions.

Cette opération souligne également l’importance de l’espace occupé par les zones vertes au cœur du département. Notons par ailleurs que la gendarmerie meusienne envisage de signer des accords avec d’autres réseaux afin de consolider la communication sur ce dispositif de participation citoyenne.