Lancement officiel du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE)
Le département de la Meuse poursuit sa mobilisation en faveur de l'accompagnement vers l'emploi. Celui-ci devient officiellement territoire de déploiement du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE).
La première réunion de lancement du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE) a eu lieu le lundi 25 avril. Ce lancement officiel en Meuse a été marqué par la présence de Jérôme Dumont, président du Conseil départemental de la Meuse, Pascale Trimbach, préfète de la Meuse et d’Olivier Paternoster, directeur adjoint à la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP).
Vers une sortie durable de la pauvreté
Ambition du service : lutter contre la pauvreté en simplifiant et fluidifiant les parcours des personnes en recherche d’emploi. «En lien avec les services de l’État en Meuse, le département s’est engagé à construire une réponse à cette ambition grâce à une coopération opérationnelle entre les partenaires engagés dans le parcours vers l’emploi (Conseil régional, Établissement public de coopération intercommunale, Pôle emploi, Caisse d’allocations familiales, Cap emploi, missions locales, associations, CCAS, etc.)», précise la préfecture de la Meuse dans son communiqué.