Finances et fiscalité
Lancement de la campagne de déclaration d’impôts sur les revenus de 2021
Le ministère des Finances a annoncé la date de lancement de la campagne de déclaration des revenus 2021. Depuis le 7 avril 2022, les foyers meusiens imposables ont commencé à faire leurs déclarations en ligne sur le site des impôts, ou à valider la déclaration automatique si toutes les informations communiquées sont exactes.
Comme chaque année, la déclaration des revenus s’effectue en avril. Afin de bien maîtriser les comptes, cette opération vise à inscrire les réductions et les crédits d’impôts et mettre à jour les informations des foyers fiscaux, notamment, les changements de situation personnelle ainsi que les revenus fonciers. La date limite pour le département de la Meuse a été dévoilée. Pour les contribuables réalisant une déclaration papier, la date limite est fixée au 19 mai. Toutefois, s’ils optent pour la déclaration en ligne, le délai sera prolongé jusqu’au 8 juin.
Quelques données fiscales de la Meuse sur les revenus de 2020
Selon la Direction départementale des finances publiques, le nombre de foyers fiscaux ayant déclaré leurs revenus en Meuse en 2021 est de 106 104 contre 105 556 en 2020. Quant au revenu fiscal moyen, en 2021, il s’élève à 22 924 € y compris les foyers imposables et non imposables. Pour les foyers fiscaux imposés, le même indice s’élève à 35 893 € sur les revenus de 2020. Soulignons que pour l’immense majorité des Meusiens, la déclaration des revenus se fait en ligne. Presque 85 % des foyers fiscaux meusiens ont eu recours l’année dernière à la déclaration dématérialisée.