Meuse

L’hôtel préfectoral accueille l’exposition Les Héroïnes

Situé dans le département de la Meuse, l’hôtel préfectoral héberge une nouvelle exposition. Il s’agit de l’exposition baptisée Les Héroïnes de l'illustratrice Redpaln.

© : Préfecture de la Meuse.
© : Préfecture de la Meuse.

Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, invite le public à l’exposition Les Héroïnes de l’illustratrice meusienne RedPaln. Ouverte au public depuis le 24 octobre, l’exposition se poursuivra jusqu’au 3 novembre 2022. Objectif affiché : découvrir Les Héroïnes de différentes époques de l'Histoire d'une façon unique et ce grâce aux illustrations de l’artiste RedPaln. Cette dernière est illustratrice indépendante depuis 2013.

Après avoir ouvert une boutique atelier à Verdun en 2015, Le Comptoir Redpaln, l’artiste qui propose ses services, pour des créations d'images, de cadeau et de faire-part décide de mettre son art au service de la mise en valeur de l'histoire et du patrimoine. RedPaln a fait ce choix en mars 2020 et ce, après s'être essayée à de nombreux thèmes.

Réservation obligatoire

L’exposition Les Héroïnes est ouverte au public du 24 octobre au 3 novembre 2022, du lundi au vendredi sur réservation. Toute personne intéressée par celle-ci est donc invitée à envoyer un mail à l’adresse suivante : pref-communication@meuse.gouv.fr. Dans l’objet de leurs mails, les visiteurs doivent signaler «Exposition - Jour/Heure». Il convient de noter que les visiteurs ont la possibilité de choisir entre trois créneaux horaires qui leur sont proposés, à savoir : 10 h - 11 h, 14 h - 15 h et 15 h - 16 h.