Emploi
L’entreprise Mobiom recrute des conducteurs pour les voitures radar
Le recrutement pour conduire les futures voitures radar privées a été lancé dernièrement par l’entreprise Mobiom. Un salaire de 1 800 euros est prévu pour les conducteurs qui seront sur les routes meusiennes d’ici le deuxième semestre 2021.
L’exploitation de ces nouveaux radars mobiles a été confiée à l’entreprise privée Mobiom. Cette dernière a lancé la campagne de recrutement des futurs conducteurs qui vont sillonner prochainement les routes du département meusien. Les postes à promouvoir sont en CDI et sont consultables sur le site de la structure. Il est vrai que les candidatures sont ouvertes à tous mais avec des conditions, notamment, en ce qui concerne l’historique du permis. Il faut avoir minimum 10 points sur son permis. Ce nouveau dispositif de contrôle de vitesse est équipé d’un boîtier contenant une caméra sur le tableau de bord de la voiture-radar privée. Le déploiement de cette dernière a prouvé son efficacité dans les autres départements grâce au cryptage des données relevées par les voitures-radars et leur envoi aux officiers de police judiciaire qui valident l’infraction.
Afin de multiplier les chances de décrocher le job, il est indispensable que le candidat soit titulaire de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS et il faut être également un conducteur expérimenté.