Agriculture

Huit fermes participent à l’opération Sur le chemin de nos fermes

Du samedi 9 avril au 30 juin, le réseau Bienvenue à la Ferme Grand Est revient avec son événement printanier Sur le chemin de nos fermes pour une nouvelle édition. 58 agriculteurs vont ouvrir leurs fermes au grand public pour mettre en avant la diversité de l’agriculture de la région.

© Bienvenue à la Ferme.
© Bienvenue à la Ferme.

Créé en 1988 par les chambres d’agriculture, le réseau Bienvenue à la ferme accueille régulièrement le public pour s’approvisionner en circuits courts et passer des moments conviviaux autour des programmes Vivez fermier et Manger fermier. En Meuse, ce rendez-vous annuel permettra aux familles d’aller à la rencontre des agriculteurs de la région passionnés par leur métier. Ces derniers leur feront découvrir les coulisses de leur ferme. Au programme, plusieurs activités ludiques pour les petits et les grands sont prévues.

À l’échelle départementale, huit exploitations participeront à cette opération et ouvriront leurs portes au public. Il s’agit des domaines de la Goulotte, la ferme des P’tisanes, SCEA la Clé des Champs, Ferme du Sonvaux, Ferme de la Vallée et la ferme équestre du Vallon. Sont concernées également par cette nouvelle édition, la ferme des Saturnins et la Ferme des Forges, chez Christelle et Vincent Bontant. À noter que les visiteurs peuvent prolonger leur expérience à la ferme avec l’offre d’hébergement. Cette offre de séjour est une occasion pour partager avec les visiteurs l’authenticité, la qualité et l’esprit d’appartenance au territoire.