Meuse

Chauvoncourt a accueilli Pascale Trimbach lors de la journée nationale de la résilience

La Maison des sapeurs-pompiers de Chauvoncourt a accueilli Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, le mercredi 12 octobre 2022. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de la résilience.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Dans un contexte actuel marqué par le changement climatique, le gouvernement a agi en mettant en place une journée nationale de sensibilisation face aux risques naturels et technologiques. S’inscrivant dans le cadre du plan d’action : «Tous résilients face aux risques» engagé en 2021 par le ministère de la Transition écologique, cette journée va être institutionnalisée. Elle se tiendra tous les 13 octobre et ce, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU. Objectif affiché : sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent, dans une logique d’exercices pratiques.

Le grand public était invité

À l’occasion de la journée nationale de la résilience Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, s’est rendue à la Maison des sapeurs-pompiers de Chauvoncourt le mercredi 12 octobre 2022. Visant à mobiliser citoyens, entreprises, élus, collectivités locales et opérateurs publics, cet événement a été ouvert au grand public. La Maison des sapeurs-pompiers de Chauvoncourt a ainsi été animée par divers ateliers intitulés :  Sécurité routière, Bon samaritain, Gestes qui sauvent, Découverte et organisation des services de secours, Recrutement, filières et spécialités mais aussi l’atelier Manipulation d’extincteurs.