Meuse Attractivité publie son premier rapport d’activités
Lors de sa première Assemblée Générale le 21 mai dernier, l’agence Meuse Attractivité a présenté son rapport d’activités 2020. Le bilan dressé est très satisfaisant notamment au niveau du secteur touristique où plusieurs projets ont été concrétisés tels que la valorisation de l’itinéraire «La Meuse à Vélo», la réalisation d’une campagne de sensibilisation auprès des prestataires du secteur du tourisme afin de proposer une qualification «Qualité Meuse», ou encore la réalisation d’un plan marketing touristique et d’une stratégie digitale. Sur le volet développement économique, les résultats n’ont pas pu atteindre les objectifs initiaux fixés. Toutefois, Meuse Attractivité a fait preuve d’une grande réactivité et d’adaptation, ce qui lui a permis, entre autres, d’accompagner 22 entreprises dans le cadre du «fonds résistance». À l’occasion de la publication de son bilan 2020, l’agence a révélé une ambition forte en annonçant les réalisations à venir en 2021. Ainsi, une campagne de valorisation de la filière agricole et du tourisme «Oh la frimeuse» et la mise en place des premières offres de packaging touristiques. Le lancement d’une newsletter stratégique à l’attention des décideurs économiques figure également au programme de cette année ainsi que la mise en place d’une plateforme de marque à disposition des partenaires.