Metz : Les commerçants participent au mouvement de solidarité
En cette période de crise, différentes chaînes de solidarité s’organisent en Moselle. Plusieurs structures du département ont décidé de participer à l’effort collectif. C’est bien le cas des commerçants de la Place du Quarteau et du quartier Saint-Louis à Metz.
Pendant toute la période du confinement, le réseau des commerçants s’est fortement mobilisé pour préparer des repas et collecter des gourmandises. Ces derniers sont destinés principalement aux soignants et aux résidents des EHPAD. Cette opération maintenue par le collectif « Covid Quarteau » a pour majeur objectif de soutenir le corps médical et de le remercier de son effort colossal dans la lutte contre le coronavirus.
Un réseau solidaire et engagé
D’autres acteurs messins ont également rejoint le mouvement à savoir : l’association Cassis, le Secours Populaire, l’association des étudiants sénégalais ou encore le CMSEA. Ses différents groupes ont apporté leur soutien aux plus démunis et aux étudiants des campus. A travers cette initiative locale, les étudiants isolés ont bénéficié d’un panier repas, et ce, une fois par semaine. Cette solidarité a été également soutenue par le département de la Moselle. D’autre part, le personnel de la santé et les étudiants ont bien apprécié cette opération citoyenne et solidaire en présentant leurs remerciements à l’ensemble des intervenants.