Les commerçants et leur calendrier de l’avent festif
Durant ces fêtes de fin d’année, la fédération des Commerçants de Metz s’est mise sur son 31 et propose une kyrielle d’animations. Entre journées à thème et surprises. Des déambulations faites pour lâcher prise.
La féerie de Noël, ce n’est pas un vain mot chez les commerçants de Metz. Plus encore cette année où le contexte sanitaire tend à une certaine morosité. Pour cette parenthèse tant attendue des fêtes de Noël, jeux-concours, animations, offres promotionnelles sont au rendez-vous. Voilà qui devraient ravir petits et grands. Tout cela se déroule depuis les jours derniers sous un faisceau de lumière. Le jeudi 3 décembre, ce fut la journée des fleuristes puis, le lendemain, celle des disquaires. Le samedi 5 décembre, place à la chasse aux trésor. Cette seconde semaine de décembre met en valeur les métiers de bouche et de la gastronomie. Ce mardi 8 décembre, ce sera la journée des chocolatiers.
Diversité artisanale
Suivront celles des pâtissiers (le mercredi 9), du fromage (le jeudi 10, à la Fromagerie du Grand Cerf), des cavistes (le vendredi 11 décembre), de la bière (le samedi 12 décembre, avec la boutique Les 3 Moussquetaires). Dans les jours se rapprochant de Noël, deux concours ayant pour thème La Lettre au Père Noël seront organisés dans le cadre de la semaine de la littérature et de la bande dessinée. A noter : le quartier Outre-Seille participe également à cette programmation en proposant les mardis Gourmands d’Outre-Seille. Plusieurs restaurateurs concocteront des plats de Noël à emporter. Un pas léger, la tête dans les étoiles, du baume au coeur : il y en a grand besoin !