Metz : IKEA a rouvert ses portes
Après deux mois de confinement, IKEA Metz a rouvert ses portes, et ce, le 25 mai dernier. Il s’agit en effet du magasin IKEA de la Maxe qui se situe en bordure de l’autoroute A31.
Le géant de l’ameublement IKEA accueille de nouveau ses clients, en leur proposant des meubles en kit et des articles autour de la maison dans de vastes entrepôts. Cette structure suédoise dispose d’environ 34 magasins en France. L’enseigne emploie 10 625 collaborateurs. Pour l’année 2019, IKEA Retail France a enregistré un chiffre d’affaires de 3,003 milliards d’euros.
Une réouverture sécurisée
Pour préserver la santé de sa clientèle et de ses équipes, Ikea a mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer une réouverture sécurisée. Dans ce sens, l’entreprise a pris le temps de préparer son magasin, d’ajuster ses flux de circulation et de renforcer toutes les protocoles sanitaires. Le magasin invite également ses clients à connaitre les bons réflexes avant de se rendre en magasin, et ce, pour un shopping efficace et en haute protection. Des affiches personnalisées ainsi qu’une série de marquage au sol viendront pour compléter les informations en magasin.
Parmi les mesures mises en place, on trouvera notamment : le port des masques, le nombre de personnes limité en magasin, le nettoyage régulier de la surface, et la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans le magasin.