Metz

Fnac Darty ouvre un CFA dédié aux techniciens réparateurs en électroménager

Le premier réparateur de France, Fnac Darty, agit en faveur de la formation et du recrutement de techniciens en réparation. En effet, l’enseigne ouvre son propre CFA messin dédié aux métiers de la réparation pour l’électroménager en ce mois d’octobre.

 © Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager, Fnac Darty se positionne comme un acteur majeur de l'e-commerce en France. Présente dans treize pays, l'enseigne poursuit sa mobilisation en faveur des apprentis en lançant son propre CFA à Metz Ennery. Destinée à former des lycéens, des personnes en reconversion ou réinsertion professionnelle au métier de technicien réparateur en électroménager, cette structure ouvre ses portes à partir de ce mois d’octobre 2022. Objectif affiché : contribuer activement au développement du secteur en formant de nouveaux talents au métier de la réparation tout en faisant de cette activité, un réflexe premier auprès du grand public. Soulignons que d’autres CFA seront ouverts à Marseille (janvier 2023), Paris Île-de-France (janvier et juin 2023,) et Nice (janvier et juin 2023).

Fnac Darty au service des apprenants

Fnac Darty propose aux apprenants un parcours de professionnalisation d’un an, créé par des experts métier du groupe et des experts en ingénierie pédagogique. À l’issue de cette formation, les apprenants recevront un diplôme de Technicien services de l’électroménager connecté (TSEC) certifié du niveau 4, inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Le groupe va également leur proposer un emploi en CDI en cas de validation de leur période en entreprise.