Metz envisage la réouverture prochaine de ses piscines
Les piscines de Metz se préparent pour rouvrir leurs portes et accueillir du public prochainement. Une nouvelle qui fait le bonheur des messins et surtout des amateurs de natation. Cette réouverture est toutefois conditionnée au respect des recommandations du Ministère des sports et de l’ARS.
Dans le cadre de la deuxième phase du processus de déconfinement, la ville de Metz a commencé à autoriser la réouverture de certaines piscines. Dans ce sens, la piscine de Belletanche rouvrira ses portes à partir du 15 juin prochain. La piscine Lothaire quant à elle reprendra son activité dès le 22 juin. Cependant, le centre nautique du Luxembourg restera fermé pour des travaux d’entretien et de maintenance jusqu’au 15 septembre 2020. Signalons que les dates de réouverture fixées sont conditionnées par les résultats d’analyses de l’eau.
Une réouverture sous haute protection
Dans le cadre de la reprise d’activité post-confinement, l’ensemble du personnel des piscines suit une “formation Covid”. L’objectif est d’assurer les conditions sanitaires nécessaires et de faire respecter les gestes barrières. En ce qui concerne la distanciation physique, il a été prévu de mettre des lignes d’eau. Pour l’accès aux bassins, les nageurs seront invités à réserver un créneau horaire de nage, et ce, via un formulaire en ligne ou par téléphone.
A noter que les titulaires d’une carte d’abonnement bénéficieront de reports automatiques de leur abonnement correspondant au temps de fermeture.