Evénement

Metz en mode hackathon : un défi transfrontalier pour la santé

Metz accueillera le 1er et 2 décembre prochains le tout premier hackathon transfrontalier en collaboration avec le Luxembourg et l'Allemagne.

Événement inédit, le premier hackathon transfrontalier est organisé par le réseau QuattroPole, regroupant les villes de Metz, Luxembourg, Sarrebruck et Trèves. Pour cette première édition, le thème central sera la santé, englobant des domaines allant de la médecine au bien-être général, en passant par la santé au travail et le développement d'un environnement urbain sain et durable. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 2 octobre sur le site officiel de l'événement : https://healthhackathon.quattropole.org/fr, permettant aux participants de s'engager en solo ou en équipe.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 17 novembre

Chacune des villes participantes apportera des thématiques en adéquation avec ses compétences et particularités. Le Hackathon QuattroPole se distinguera par son déroulement simultané dans les quatre villes tout au long des deux jours de l'événement, grâce à une connexion vidéo facilitant les échanges entre les participants dispersés géographiquement. À noter que chaque équipe pourra choisir la ville où elle souhaite concourir en fonction du défi qui la passionne. À la clôture de ces deux jours de marathon numérique, un jury d'experts évaluera et récompensera les solutions les plus innovantes pour les différents défis. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au 17 novembre 2023 pour ce hackathon, mêlant créativité et numérique.