Territoires

«Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux» gagne le grand prix Cap’Com «Attractivité et Marketing territorial»

La campagne de communication « Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux» vient de remporter le Prix Cap’Com, lors du Forum de la communication publique et territoriale, dans la catégorie «Attractivité et marketing territorial».

  La campagne de communication «Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux» mise à l'honneur. © Inspire Metz.
La campagne de communication «Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux» mise à l'honneur. © Inspire Metz.

Le Grand Prix Cap’Com récompense les campagnes de communication des collectivités locales, institutions et associations d’intérêt général. Présidé par Jean-François Ebeling, coordinateur d’Arte junior, le dernier jury a attribué le prix «Attractivité et marketing territorial» à la campagne «Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux». Ce prix est une belle reconnaissance de la communication engagée pour promouvoir la destination étudiante. Le ton décalé et humoristique, en rupture avec les codes de la communication institutionnelle et particulièrement adapté à la cible des jeunes talents, et le portage de ce projet commun par les collectivités, ont été salués par le jury.

Des structures engagées dans la promotion de la destination Moselle

Dans le cadre du 34e forum de la communication publique et territoriale, la cérémonie de remise des prix s’est tenue le 17 novembre dernier à Strasbourg. Le prix «Attractivité et marketing territorial» a été remis à Marc Sciamanna, vice-président de l’Eurométropole de Metz délégué à l’Enseignement supérieur, recherche et vie étudiante, adjoint au maire de Metz. L’événement s’est également déroulé en présence des représentants de Moselle Attractivité et d’Inspire Metz. À travers cette campagne de communication d’envergure, l’Eurométropole de Metz et le département de la Moselle renforcent l’attractivité de la Destination étudiante. Une campagne qui se prolongera en 2023 pour inviter les jeunes talents à choisir Metz et la Moselle.