Chalon-sur-Saône

Metic va investir 600 000 € pour moderniser ses équipements industriels

Spécialisée dans la tuyauterie et la chaudronnerie industrielle, la PME chalonnaise prévoit d’investir plus d’un million d’euros en 2023 pour l’acquisition de nouvelles machines.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Rachetée par Geoffroy Guise en 2020, l’entreprise va débloquer une enveloppe de 600 000 euros pour acheter de nouvelles machines en 2023. Une somme de 100 000 euros sera allouée à l’achat d’une nouvelle cabine de peinture. La structure souhaite par ailleurs se doter d’une machine à découpe laser et d’une presse plieuse.

Dans ce sens, elle compte soit dépenser un montant de 500 000 euros pour les acheter ou encore mener une opération de croissance externe avec une entreprise qui possède les mêmes équipements au Creusot.

Divers types de réseaux de tuyauterie

Fondée en 1978, METIC recrute une trentaine de salariés. L’enseigne est spécialisée dans la réalisation des ouvrages chaudronnés et effectue l’ensemble des travaux liés à la tuyauterie et à la mécano-soudure.

Labélisée Fournisseur AREVA en 2009, l’entreprise fabrique un assortiment de réseaux de tuyauterie notamment à basse pression, à haute pression, en acier noir ou galvanisé, en acier inoxydable ou en aluminium.