Stratégie

Abbeville : reprise des Menuiseries Profils Glaces

Fondée dans les années 70, l’entreprise qui se trouve dans la zone industrielle est d’Abbeville a été rachetée. Pierre Boudigues veut la développer et recruter.

La fabrication des produits est intégralement réalisée dans l'atelier de MPG.
La fabrication des produits est intégralement réalisée dans l'atelier de MPG.

« Nous sommes une entreprise locale pour des emplois locaux et pour développer une économie locale », souligne Pierre Boudigues. Parisien, il avait appris sa cession par le bouche à oreille. Il a donc été séduit par l’entreprise de neuf salariés à la solide réputation située dans la zone industrielle est d’Abbeville. Elle est spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie en aluminium, fenêtres, coulissants, murs rideaux, portes, gardes corps, vérandas, pergolas, portails…

Les atouts de l'entreprise : flexibilité et savoir-faire technique

À 90 %, l'entreprise Menuiseries Profils Glaces collabore - par le biais d’architectes chez qui elle est répertoriée -, avec des collectivités publiques ou privées (mairies, départements, région, HLM, maisons de retraite…), 50 km à la ronde d’Abbeville. Elle est notamment intervenue à l’école maternelle de Mers-les-Bains. Et vient d'être retenue pour refaire les grandes baies qui se développent sur 500 m² à l’hôtel de ville d’Abbeville. 

« Ce sont de beaux chantiers, commente Pierre Boudigues. Nous sommes très satisfaits car ce secteur est très concurrentiel, très tendu sur les prix, les marges sont assez faibles avec des industriels à la pointe. Nos atouts reposent sur la flexibilité, notre savoir faire technique, nos références, notre présence sur place. » Professionnelle jusqu’au bout l’entreprise ne lâche pas ses clients qui peuvent compter sur son intervention que ce soit pour un simple réglage de porte ou une casse.

L’école maternelle de Mers-les-Bains, chantier auquel l'entreprise a participé.

Projets de développement et recrutements

Les équipes posent aussi du bois ou du PVC mais la matière de prédilection de Menuiseries Profils Glaces est l’aluminium : « Cette matière était déjà travaillée ici il y a 40 ans, informe Pierre Boudigues. Elle a fait les preuves de sa durabilité. On peut réaliser des formes complexes. Elle est plus résistante que du PVC. Elle ne rouille pas. Pour résumer, c’est une matière design. »

Le repreneur a aussi mis dans son escarcelle Entreprise de menuiserie picarde. C’est une société d’Amiens spécialisée dans la fourniture et la pose de menuiserie. Comptant huit salariés, elle travaille pour le même genre de clients que MPG. Le but va être de mettre en place des synergies entre les deux sociétés que Pierre Boudigues veut développer.

C’est ainsi qu’il prévoit notamment d’ouvrir plus le marché des particuliers et d’élargir le spectre d’interventions de ses équipes. Pour cela, il recherche des technico-commerciaux, des fabricants, des poseurs, débutants, confirmés, en apprentissage, en insertion… pour encore et toujours faire que Menuiseries Profils Glaces restent ancrées dans le local…

Les équipes de MPG sont reconnues pour leur savoir-faire.